- infocdpp@gmail.com
- 754, Beaubien Est, Montréal, QC, Canada H2S 1S7
Lorsqu’il n’y a plus d’option offrant un bon pronostic pour sauver une dent, celle-ci peut être extraite. Le dentiste choisira cette option dans un cas de dernier recours.
À l’adolescence, les troisièmes molaires permanentes ou les dents de sagesse se pointent. L’âge d’éruption varie d’une personne à l’autre. Certaines d’entre elles peuvent même naturellement manquer une ou plusieurs dents de sagesse. Si l’espace est suffisant pour leur éruption, nul besoin de les extraire. En revanche, bon nombre de gens n’ont pas cet espace. En pareil cas, les 3e molaires peuvent rester partiellement incluses sous la gencive rendant la région difficile, voire impossible à nettoyer.
Ceci augmente le risque de carie et d’infection gingivale dans la région de ces nouvelles dents. Une dent qui reste incluse dans l’os augmente aussi le risque de kyste ou tumeur autour de la dent. L’examen du dentiste est donc primordial pour prévenir les complications reliées à ces molaires.
Pour prévenir la perte de vos dents, adoptez une bonne hygiène buccodentaire en brossant vos dents deux fois par jour avec un dentifrice fluoré et en utilisant la soie dentaire quotidiennement pour éliminer la plaque.
Consultez régulièrement nos dentistes pour des contrôles et des nettoyages professionnels, et évitez les aliments sucrés ou acides qui peuvent endommager l’émail. Limitez la consommation de tabac et d’alcool, qui augmentent le risque de maladies parodontales.
Enfin, adoptez une alimentation équilibrée riche en calcium et en vitamine D pour renforcer la santé dentaire.
(514) 279-3525